En avant pour Bristol

Hello à tous !

Pour ce week-end, une envie de prendre le large me vient. Direction Bristol !!! Ville dans le Sud Ouest du pays, qui représente une maquette de Londres en ambiance plus anglaise. Ville portuaire, elle a également un style très particulier que vous retrouverez dans l’architecture. Avis aux photographes, il y a de quoi faire de jolis clichés.

Alors, je me répète, mais c’est utile : à vos applications !

Trainline pour le billet de train, Airbnb pour le logement, City Mapper pour les transports en commun (même si le centre-ville est accessible à pied, on ne sait jamais) et en option Resident Advisor pour sortir.

Pour la visite :

commencez par la St Mary Redcliffe Church, c’est assez impressionnant et captivant, vous allez voir.

Bien sûr, il vous faudra traverser le pont suspendu de Clifton, un emblème de la ville qui vous coupera le souffle. Les locaux en sont très fiers, alors ne loupez pas l’escale.

Restez en hauteur pour visiter le quartier très chic de Clifton et y nager. Le Clifton Lido, un endroit très chic, surnommé le “Bristol Lido”. Vous n’y trouverez pas uniquement une piscine, mais aussi un spa, un restaurant et un café.

Ensuite, revenez en ville et découvrez le street art, car il ne faut pas oublier que le cœur de ce mouvement vient de cette ville. Skatepark Dean Lane à Bedminster, c’est le quartier de graffitis de Bristol. De quoi vous époustoufler de par la qualité des œuvres murales.

Enfin, pour finir, il vous faudra boire du cidre (avec modération, soyez prudent) car la ville est réputée pour ses propres breuvages.

Bonne visite !

Laury

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

12   156
11   158
16   232
11   230
18   249