Instant lecture

Bonjour à tous,

À la recherche d’une ambiance paisible, relaxante et un sentiment de réconfort, c’est avec mes bouquins que je vous écris aujourd’hui. Pour les lecteurs, Londres vous réserve aussi de belles surprises.

Que ça soit les grandes bibliothèques, les librairies, mais aussi des lieux atypiques pour vos lectures.

Alors bien sûr pour le début, je vous conseille The British Museum, la librairie nationale avec environ 14 millions de livres, autant vous dire que vous allez forcément trouver votre bonheur !

Dans la même dimension, vous pouvez aussi vous rendre au Imperial College London Central Library.

Allez faire un tour au Senate House Library qui est une bibliothèque assez impressionnante. Elle se trouve au sein d’un bâtiment blanc de 64 mètres de haut, construit en 1937 dans le style Art Déco. Cela vaut le détour !

La Saint Paul Library, vous propose un voyage dans le temps. Retournez dans une bibliothèque version ancien temps et respirez l’odeur du papier archivé !

Pour rester dans un thème d’évasion atypique, je vous propose un passage à la plus ancienne et à la plus petite bibliothèque anglaise. Oui, les livres se rangent facilement dans n’importe quel petit espace.

La bibliothèque Hatchards est la plus ancienne d’Angleterre avec 4 étages de livres en activités depuis 1797.

Et enfin rendez vous à Lewisham et trouvez parmi toutes les cabines téléphoniques la seule qui est remplie de livres (c’est la plus petite bibliothèque anglaise), assez amusant !

Pour les bigleux (comme moi) à vos lunettes et bonne lecture …

 

 

Laury 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

12   156
11   158
16   232
11   230
18   249