Quitter Londres pour le Pays de Galles

Hello,

Aujourd’hui une idée surprenante m’est venue ! Pourquoi ne pas partir à l’aventure avec un sac à dos et se perdre dans un décor pleins de verdures, sans avoir besoin de partir à l’aéroport, mettre ses produits liquides dans un sac de congélation, peser son sac…etc Non, non ! À tout juste 3 heures de train se trouve le Pays de Galles (petit pays situé dans le sud-ouest de la Grande Bretagne) connu pour son littoral accidenté, ses parcs nationaux montagneux, sa langue galloise caractéristique et sa culture celtique.

Vous pouvez commencer l’aventure en vous rendant sur la côte, avant de revenir vers le cœur du pays. Voici donc un itinéraire manière “Le Routard” pour vous orienter de lucidement !

Le vendredi, prenez votre train direction Llanbedr. Une petite ville côtière du Pays de Galles. Si vous avez de la chance d’arriver tôt, baladez vous le long de la côte et posez vous dans un camping (il y en a partout donc ne vous souciez pas de la réservation). ATTENTION, là-bas c’est la campagne, ce n’est pas Londres avec ses magasins ou restaurants ouverts jusqu’à pas d’heure. Essayez de manger où vous trouver à manger avant 8h30 au plus tard, sinon vous risquez de devoir attendre le petit matin pour vous nourrir…

Le samedi matin, allez donc petit déjeuner à Llanberis. Je vous conseille le “LLygad Yr Haul“, ce petit café est très cosy et propose de bonnes spécialités. Ensuite, direction Snowdonia et sa montée rocheuse et vertigineuse ! La montagne est probablement la plus populaire de la région à visiter. Clairsemée de petits lacs, le paysage est à couper le souffle. Munissez vous d’un kaway et d’habits chaud, et vérifiez bien la météo avant. Un chemin de fer est également à votre disposition sur place pour aller jusqu’au sommet. Soyez prévenu, le vent souffle fort là bas, alors attachez vous ! Mais La randonnée en vaut le coup !!

Pour le soir, pas de grosses folies, Snowdonia vous aura bien fatigué ! Prenez un bus sur place pour vous rendre à Betws-y-Coed et dormir dans un charmant hôtel ou B&B ou autre selon vos envies. Mais réservez à l’avance cette fois ci, surtout en saison estivale, les places sont rares ….

Et le dimanche. On reprend des forces et direction une aventure du tonnerre avec Zip World. Plusieurs activités vous seront proposées, comme par exemple la plus longue tyrolienne d’Europe et la plus rapide du Monde !! Mais pas que !! De l’accro branche, des tyroliennes, visites de mines, des descentes en montagne… Pour ma part, cela a été de la Via Ferrata à l’intérieur d’une grotte (Caverns), et je le recommande, sensations assurées !

Je pense que pour un week-end ça vous suffira, surtout qu’il va vous falloir beaucoup d’énergie pour réaliser toutes ces activités. Alors à vos baskets et direction l’aventure !

 

 

Laury

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

8   100
2   101
0   109
9   133
6   124