Petite balade à vélo ?

Salut, salut à tous !

Le soleil se sent vraiment chez lui en ce moment à Londres et c’est à notre avantage !

Pour ce week-end, j’ai voulu vous proposer une activité paisible, motivante et agréable avec cette météo si chaleureuse: du vélo !

Je suis d’accord que faire du vélo en ville, (surtout à Londres) ce n’est pas l’idéal ! Entre les voitures, les BUS, les piétons, les autres vélos…etc ça peut devenir très vite un sacré périple ! Mais ce n’est pas parce qu’on est en ville qu’on ne peut pas trouver de bons endroits.

Voici donc mes propositions :

Faites du vélo dans des parcs et ou des quartiers tranquilles à Londres.

Pour les parcs :  je vous conseille donc d’aller faire un tour à Hampstead Heath, cet immense parc regorge de petits endroits bien cachés et agréables (étangs, piscine, piste d’athlétisme, parcours de musculation, farmer market…). Allez aussi à Regents Park, très grand aussi et très populaire ce parc est le point de rendez vous idéal pour les sportifs. Si vous êtes un peu plus courageux, traversez la route de Regents Park et tentez Primrose Hill et sa superbe bute qui vous offre une assez belle vu. Hyde Park bien sûr s’impose aussi dans mes propositions, avec une ambiance plus royale.

Mais mon préféré reste de loin Richmond Park. Un peu plus excentré de la ville, vous pouvez faire du vélo dans le quartier et dans le parc. Ce décor de petit village très cosy et chaleureux va vous faire craquer, c’est sûr ! Il va vous falloir plus de résistance sur les cuisses car ça monte beaucoup ! Mais la récompense finale fait oublier les courbatures. Et oui une petite surprise à la fin, c’est la charmante compagnie des cerfs, biches et daims ! Bambi aussi adore ce parc !!

Et pour les quartiers : commencez par Hampstead, perdez vous entre des maisons aussi belles et grandes les unes que les autres avant d’aller au parc. Mais encore Hackney en direction du Broadway Market, Forest Hill avec un stop au Havelock Walk, Stratford et le Queen Elizabeth Olympic Park. Et un petit dernier ? Little Venice le long du canal !

Mon petit plus ! Vous n’avez pas de vélo ? Pas de soucis, il existe pleins d’apps pour en louer ! Déjà, vous pouvez louer un vélo Santander, ils sont disponibles en général près des stations de métro. Une carte sur le site vous indique les lieux. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut le déposer à une station. Sinon vous avez Mobike et Ofole principe est plus facile. Vous trouvez le vélo le plus proche de votre localisation grâce à l’app et vous pouvez laisser le vélo où vous souhaitez, il se verrouillera automatiquement.

 

Voilà, maintenant à vos pédales ! N’oubliez pas votre casque et de la crème solaire, be safe and enjoy!

Laury

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.