Un week end ensoleillé, envie de sortir de Londres ?

Hello les filles,

Le soleil est de retour en Angleterre ! Vous êtes comme moi, à vouloir vous évader un peu, changer d’air, voir autre chose que Londres ?

Alors c’est le moment de vous munir de votre mobile et de l’application TrainLine pour acheter vos billets en ligne et profiter des réductions. Petit plus ! Si vous êtes à Londres pour plus de 3 mois, achetez donc une carte “Railcard” pour plus de réduction. Il en existe une pour les 16-25 ans et une autre pour les 26-30 ans, et bénéficiez donc jusqu’à 30 % de réduction sur vos billets.

Ensuite, où aller ?

BRIGTHON / BRISTOL / CAMBRIDGE / OXFORD pour les villes les plus proches de Londres (environs 1 heure de train) .

Un peu plus loin, mais tout aussi charmant : YORK / BATH / MANCHESTER / LIVERPOOL / CARDIFF / SNOWDONIA (pour ces destinations, n’hésitez pas à regarder des changements à Birmingham pour avoir des billets moins cher).

Pour votre week-end, n’hésitez pas à louer un Airbnb ou un hôtel. Et ne vous préoccupez pas de savoir si vous n’êtes pas loin du centre-ville. Ces métropoles sont plutôt petites, on peut s’y déplacer facilement à pied ou à vélo, bien que vous puissiez utiliser aussi les transports en commun. Libre à vous de choisir. Une fois sur place n’hésitez pas à faire un tour sur TimeOut, le Routard ou des groupes d’expat sur Facebook pour trouver des occupations. Pour ma part, je vous mets deux, trois petits conseils pour chaque ville :

BRIGTHON : après avoir visité le Royal Pavillon, rendez-vous sur le ponton pour déguster une bonne barbe à papa.

BRISTOL : allez vous balader sur le Clifton Suspension Bridge et dégustez de bonnes bières artisanales au “Beermuda Triangle

CAMBRIDGE et OXFORD(deux villes très similaires) je vous conseille un tour de péniche.

YORK : cette ville victorienne vous réserve un charmant château. (Pas très grand mais très mignon).

BATH : rien de mieux que de tester un bon “roman bath“.

MANCHESTER : découvrez les plateaux de la BBC en réservant à l’avance.

LIVERPOOL : ce n’est pas un conseil, mais une recommandation –> ne loupez pas “The Caverne Club“.

CARDIFF : déjeuners sur la Baie et visitez le Château.

SNOWDONIA : randonnez entre les cols.

Laury

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

1   101
2   109
4   113
8   118
10   153