Un week end ensoleillé, envie de sortir de Londres ?

Hello les filles,

Le soleil est de retour en Angleterre ! Vous êtes comme moi, à vouloir vous évader un peu, changer d’air, voir autre chose que Londres ?

Alors c’est le moment de vous munir de votre mobile et de l’application TrainLine pour acheter vos billets en ligne et profiter des réductions. Petit plus ! Si vous êtes à Londres pour plus de 3 mois, achetez donc une carte « Railcard » pour plus de réduction. Il en existe une pour les 16-25 ans et une autre pour les 26-30 ans, et bénéficiez donc jusqu’à 30 % de réduction sur vos billets.

Ensuite, où aller ?

BRIGTHON / BRISTOL / CAMBRIDGE / OXFORD pour les villes les plus proches de Londres (environs 1 heure de train) .

Un peu plus loin, mais tout aussi charmant : YORK / BATH / MANCHESTER / LIVERPOOL / CARDIFF / SNOWDONIA (pour ces destinations, n’hésitez pas à regarder des changements à Birmingham pour avoir des billets moins cher).

Pour votre week-end, n’hésitez pas à louer un Airbnb ou un hôtel. Et ne vous préoccupez pas de savoir si vous n’êtes pas loin du centre-ville. Ces métropoles sont plutôt petites, on peut s’y déplacer facilement à pied ou à vélo, bien que vous puissiez utiliser aussi les transports en commun. Libre à vous de choisir. Une fois sur place n’hésitez pas à faire un tour sur TimeOut, le Routard ou des groupes d’expat sur Facebook pour trouver des occupations. Pour ma part, je vous mets deux, trois petits conseils pour chaque ville :

BRIGTHON : après avoir visité le Royal Pavillon, rendez-vous sur le ponton pour déguster une bonne barbe à papa.

BRISTOL : allez vous balader sur le Clifton Suspension Bridge et dégustez de bonnes bières artisanales au « Beermuda Triangle« 

CAMBRIDGE et OXFORD(deux villes très similaires) je vous conseille un tour de péniche.

YORK : cette ville victorienne vous réserve un charmant château. (Pas très grand mais très mignon).

BATH : rien de mieux que de tester un bon « roman bath« .

MANCHESTER : découvrez les plateaux de la BBC en réservant à l’avance.

LIVERPOOL : ce n’est pas un conseil, mais une recommandation –> ne loupez pas « The Caverne Club« .

CARDIFF : déjeuners sur la Baie et visitez le Château.

SNOWDONIA : randonnez entre les cols.

Laury

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram