Afternoon tea

Hello les filles !! 

J’écris aujourd’hui pour tout vous raconter à propos de la fameuse tradition de l’afternoon tea et vous donnez les meilleures adresses, bien évidemment ! 

Comment faire plus British que l’afternoon tea ? Le tea time s’est peu à peu démocratisé en Angleterre à partir du XIXe siècle grâce à la reine Victoria, qui fit de ce moment un rituel de sa journée, organisant des tea réceptions gargantuesques. Cette tradition prend de l’ampleur et devient un repas « léger » qui se prend entre 16 et 18h chez les personnes aisées. Aujourd’hui, ce sont majoritairement les hôtels et grands restaurants qui proposent les afternoon tea, ce qui explique un prix assez élevé. Même si le prix est assez conséquent, croyez-moi, en général vous en avez pour votre argent ! Et c’est un « must do » lorsque l’on vit dans la capitale Anglaise. 

Les afternoon tea perchés 

Oblix 

Situé au 32e étage de la célèbre tour du shardOblix vous propose un moment simple et à la fois sophistiqué, avec une vue sur toute la ville. Alors on fonce pour la nourriture concoctée par l’excellente cheffe Julienne Philippe ainsi que pour la vue à couper le souffle. Une belle alternative à l’activité du London eye très touristique, avec à manger et à boire en plus. 
Prix : 38£ 

Radio rooftop

Encore un bel endroit pour profiter de la superbe météo du printemps que nous avons tant attendu. Un rooftop, du soleil et un afternoon tea, que demander de mieux ? Radio rooftop propose un moment tout en légèreté et fraîcheur, olives, muffins salés, crumble de rhubarbe au mascarpone… Seulement pendant les week-ends et un prix assez raisonnable pour l’endroit et ce qui est inclus. 
Prix : 28£

Les tradi

Fortnum and Mason

Une histoire d’amour entre le tea et la marque qui dure depuis plus de 300 ans, c’est l’un des incontournables de cette liste. Cette belle couleur turquoise m’a toujours attirée… En effet, ça vaut le coup d’œil, ou plutôt le coup de fourchette. Un choix de gâteaux sucrés et salés infini, une carte des thés qui fait rêver et ou vous pouvez très vite vous perdre entre les lignes. Le savoir-faire et le sens des détails sont au centre du service dans cette institution.
Prix :
 44£ 

Sketch 

On reste dans le traditionnel et le very chic avec Sketch, vous en avez certainement déjà entendu parlé, sketch est le restaurant au design très étonnant qui possède la fameuse sale rose inspirée du 18e siècle. Si le 18e siècle vous paraît loin, cet endroit est pourtant très « in ». Macarons, pâtisseries succulentes sont au menu. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous croiserez certainement un bon nombre de blogueurs et blogueuses. 
Prix : 40£

Les thématiques

The Sanderson  l’afternoon tea du chapelier fou

Inspiré du pays des merveilles d’Alice, cet afternoon tea vous en mettra plein la vue. Sablés en forme de la reine de cœur, croques monsieur enchanté, financiers tweedle dee et j’en passe. Le prix est assez élevé, mais si vous avez envie de vous faire un kiff, c’est par ici ! 
Prix : 48£

One aldwych  Charlie et la chocolaterie

Si la chocolaterie de Willie Wonka n’existe pas réellement, ce petit moment à One aldwych vous donnera l’impression d’y être ! Barbe à papa, œufs d’or, cake pops, en fait, c’est un flash-back en enfance et parfois ça fait du bien de sortir de la folie Londonienne ne serait ce que pour deux petites heures ! 
Prix : 42£

Atypiques

Afternoon tea bus tour

Vous l’avez peut-être déjà vu passer à côté de vous quand vous vous baladiez aux abords de South bank, l’afternoon tea bus tour, est l’un des plus atypiques que j’ai découvert. À bord d’un bus traditionnel vous visiter la capitale tout en mangeant et buvant. Boissons gratuites, vous passerez toutes les grandes attractions touristiques sans être pris dans la foule et les queues interminables. Tout bénef’ 
Pour celles qui aiment se promener, une autre version est disponible en croisière sur la Tamise. 
Prix : 46£

The Barbican Conservatory 

Que serait une liste d’afternoon tea sans un afternoon tea bottomless ? Chaque dimanche The Barbican vous donne l’opportunité de boire du Prosecco à volonté accompagné de quelques scones entouré de milliers d’espèces tropicales d’arbres et de plantes. 
Prix 27.50£ 

 

Kiara

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

7   134
10   145
16   216
10   223
18   246