London Fashion Week en couleur please !

Il y a maintenant une dizaine d’années que je découvrais Londres. Adolescente, je rêvais de découvrir la ville, mais surtout voir de mes propres yeux ce style si particulier dont j’avais tant entendu parler par Anna Wintour dans September issue. Cette mode-là qui fait tant parler le monde et la mode. Elle, qui transgresse, chamboule et dérange nos codes.

En 2009, fraîchement revenue d’un week-end à Londres avec ma maman, j’écrivais sur mon cher blog ; “Lorsqu’on revient de Londres, on est chargé d’idées, de tendances venu d’ailleurs ; on ose tout, on se libère parce que là-bas, rien ne choque et ne dérange

Depuis, mon point de vue n’a pas changé et aujourd’hui encore, rien ne m’étonne. Cette ville offre la chance d’en avoir plein les yeux, d’ouvrir son esprit aux styles, aux couleurs et d’élever son ouverture d’esprit. Londres est la ville qui vous fait voir plus loin que les tendances et les conformités. 

La Londonienne ne suit aucune mode, mais juste ses goûts et son instinct.

Elle s’habille au fil de ses envies, au fil son humeur et elle est souvent à contre temps avec la mode. Elle peut dévoiler un style nostalgique des années 90, mais aussi se projeter vers l’avenir.

Oui, la Londonienne ce fou des saisons et des tendances. Je dirais que l’identité du style anglais, c’est du tartan, des couleurs, des mélanges de motifs et des plate-formes Shoes à la spice girls. Un côté rock, mais aussi romantique avec une touche de cheveux roses. Il y a aussi un côté plus classique et épuré qui joue sur les superpositions. Dans sa garde-robe un trench classique, des derbys et une bonne dose de tweed dans le blazer ou le pantalon.

Durant cette fashion-week, j’ai voulu vous montrer d’un œil vif, un concentré de styles, de détails.
Sur le trottoir des défilés, la mode sort et défile.
 Souvent bien plus intéressante que celles des dernières collections…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit Photo Mathilde C

Instagram @mathilde_pipelette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

8   100
2   101
0   109
9   133
6   124