Escapade à Kew Garden

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous emmène à Kew Garden, autrement appelé le Jardin botanique royal. On sort donc du Londres central avec la ligne District et on s’arrête à l’arrêt Kew ! Rien qu’à la sortie de la gare, on s’arrête et on inspire un grand coup pour profiter de l’air pur et du calme (bon, rapidement, car un avion va bientôt atterrir). Les petits magasins invitent à flâner.

Mais prenons la rue résidentielle qui nous mène jusqu’à l’entrée Sud – c’est très facile à trouver. Une fois que nous avons passé l’entrée (rapidement car bien entendu les billets étaient réservés en avance), il est difficile de savoir par où commencer tellement le parc est immense. À droite, une majestueuse serre trône devant un parterre de fleurs et un étang. C’est grandiose, et quelle chaleur à l’intérieur ! Parfait pour une balade ces temps-ci ! On a l’impression de retourner au début du siècle dernier.

Si vous y allez ce week-end (jusqu’au 11 mars 2018), vous pourrez profiter de la serre spéciale Orchidées.
On ne sait plus où donner de la tête ! Un festival de couleurs !

Celles qui ont le vertige devront s’abstenir de se balader sur la “promenade des cimes”. En effet, après avoir monté quelques marches (pour ma part, je suis montée en ascenseur, vous comprendrez vite pourquoi), on se retrouve sur une balade en hauteur. Ça tangue un peu (beaucoup) ! Vivement que les feuilles des arbres reviennent ! Autre attraction possible, la ruche de 17 mètres de haut où l’on sent différents bourdonnements par la bouche (en mettant un bâtonnet en bois dans la bouche) !

Au Sud-est du parc, on peut s’évader au Japon et contempler le jardin zen (les petits cailloux sont placés de telle façon qu’une impression d’eau ressort).  Malheureusement, la pagode est actuellement en travaux.

Pour déjeuner, il y a différents points dans le parc qui ont l’air plus bon les uns que les autres. Sinon, il est possible de retourner à la station de Kew ou rejoindre Richmond facilement à pied !

Ce fut pour moi ma dernière balade enceinte, et depuis j’ai eu la joie de donner naissance à une adorable fille. Vivement que les températures remontent afin que je puisse y retourner avec elle dans la poussette ! Et puis pour continuer à découvrir d’autres endroits à partager avec vous.

À bientôt, Angèle

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

8   100
2   101
0   109
9   133
6   124