Déambuler dans la jungle, jouer gratuitement du piano, se retrouver face à un homme momifié – Ces lieux de culture où passer du bon temps

Coucou les filles !

Comme, il fait toujours aussi froid et même que parfois il pleut, on continue de se cultiver au chaud ! Je vous fais part dans cet article des quelques lieux où j’ai plaisir à me rendre. La complétude est le point commun de ces endroits. En effet, il est possible d’y aller pour travailler dans son coin au chaud et au calme ; savourer une petite gourmandise ou même un tea time en entier dans les salons de thé ; découvrir des expositions ou dévorer un des nombreux livres proposés.

Barbican est un de mes endroits préférés. L’architecture de l’ensemble laisse à désirer pourtant j’aime m’y perdre et je trouve le jardin plus que reposant ! Le Barbican Center regorge d’opportunités. La bibliothèque ne lésine pas sur les activités, les expositions, le nombre de titres, les ordinateurs etc. Il est aussi bien possible de venir pour emprunter un roman graphique, une partition de musique, lire un journal, tricoter ou apprécier des discussions en anglais avec d’autres personnes étrangères. Petit supplément, elle offre la possibilité de réserver des pianos gratuitement pour pouvoir s’entraîner (pas d’inquiétude, personne ne vous entend !)

Barbican propose également d’excellentes expositions, malheureusement rarement gratuites. La prochaine est une exposition photographique. Elle s’intitule “Another Kind of Life” et se tiendra du 28 février au 27 avril 2018. Au même étage, une jungle nous attend les dimanches pour se sentir ailleurs.

Un peu plus loin à Barbican, n’oubliez pas le Museum of London ! L’exposition permanente retraçant l’Histoire de la ville est géniale pour emmener les invités en temps de pluie et particulièrement s’ils ont des enfants. Actuellement, ce qu’il reste de l’exposition “City now, city future” permet de rêver d’un Londres encore plus vert. Enfin, la partie relative aux cents ans des suffragettes est un peu courte. Pour se souvenir de cette bataille rudement menée, il est préférable de se rendre à Hackney Museum jusqu’au 19 mai 2018.

La British Library est également un lieu magnifique pour lire au calme. Il faut toutefois une carte pour pouvoir y rentrer mais celle-ci est gratuite ! Dans le hall, il y a tout de même des tables en libre service (avec prises), l’entrée aux expositions (il faudra attendre un peu car celle sur Harry Potter est déjà complète, la prochaine porte sur le voyage!)et un salon de thé !

En face de British Library se trouve Wellcome Collection. Son bâtiment de pierre avec ses colones impressionne et l’intérieur ne déçoit pas. Les diverses expositions portent sur la médecine et la recherche. Elles sont courtes et sont adaptées aux enfants. Pensez à apporter vos écouteurs car des audioguides sont proposés. Actuellement, la médecine indienne est à l’honneur. Je n’ai pas tout compris mais j’ai beaucoup apprécié les recettes proposées en cas de “broken hearts”, ou pour “Happiness”. Le magasin est fantastique pour tous livres, jeux et décorations décalés.

Le Tate Museum regorge de nombreuses expositions mais aussi des lieux où l’on peut juste penser, méditer, prendre du temps. Jusqu’ici, des balançoires liaient les personnes et un énorme pendule pouvait être regardé allongées sur la moquette, j’attends avec impatience les prochaines grosse œuvres. Enfin, n’oubliez pas d’aller au dixième étage pour manger une délicatesse et pour admirer la vue !

N’oubliez pas “Lire, c’est voyager ; voyager c’est lire” (extrait de Choses vues de Victor Hugo), ces lieux vous permettront de vous échapper… Prenez soin de vous !

Angèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

4   109
2   111
4   115
9   119
10   153