Comment reprendre l’année du bon pied ?

Une nouvelle année commence et doucement chacun se remet à son rythme après les fêtes de fin d’année. L’hiver est toujours bien présent, le soleil reste caché derrière Big Ben et pourtant notre liste de bonnes résolutions est aussi longue qu’une journée de shopping à Regent Street…

Nous allons découvrir ensemble quelques tips afin de bien commencer l’année. Car 2018 : année de la réussite !

On se fixe des objectifs réalisables :

Utilisez le mois de janvier pour une introspection afin de réfléchir et de se fixer des petits objectifs en accord avec votre style de vie. Le tout est d’avancer et non de viser la lune pour ensuite s’auto-flageller !
Prenez le temps d’analyser et de définir vos envies, sans être trop exigeantes avec vous-même afin de pouvoir les concrétiser et tenir sur le long terme.
Ceci demande bien évidemment de prendre du temps pour soi !
Je ne pensais pas le dire un jour mais Lorie avait raison : il faut garder la « positive attitude ».(lien)

 

Quelques idées de petites résolutions :

  • la réintroduction d’une activité physique : choisir un sport qui vous plaît afin d’enfiler vos baskets avec plus d’entrain. La recommandation est de 3 fois par semaine pour obtenir des résultats visibles.
  • une bonne hydratation : remplacer l’alcool par de l’eau. Les Anglais sont connus pour leur capacité à boire beaucoup… d’alcool. C’est pour cela qu’après les fêtes, ils pratiquent ce qu’on appelle le Dry January (Janvier Sec) qui consiste à tenir tout le mois de janvier sans boire d’alcool. Si vous avez loupé le mois de Janvier, vous pouvez vous lancer ce challenge un autre mois de l’année ! Cette petite cure est très bonne pour l’organisme étant donné qu’on élimine l’alcool qui est un produit inflammatoire et toxique pour le corps.

  • Quelques modifications de votre diet.
  • Se mettre à la méditation : les effets bénéfiques de la méditation ne sont plus à prouver. De plus cela fait travailler votre respiration, entraînant un tas de bénéfices pour l’organisme

Et si janvier ne vous inspire pas, n’oubliez pas que chaque jour est un nouveau départ.

Charlotte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.