Les conseils d’un coach pour bien commencer 2018

BONJOUR PAULINE,

PARLE-NOUS DE TOI, QUE FAIS-TU DANS LA VIE ?

Je vis à Londres depuis 6 ans et demi.

Ce qui me tient à cœur c’est de contribuer, mettre mes capacités, mes connaissances au service des autres et de leur bien-être.

Il y a quelques années suite à différents événements dans ma vie (maladies, pertes…), j’ai pris pleinement conscience qu’il était essentiel pour moi, de réaliser des choses qui avaient un sens à mes yeux, au niveau pro et perso.

Trouver son équilibre est, selon moi, primordial pour créer la vie que l’on souhaite.

Cela impliquait de transformer mon activité professionnelle à laquelle je donnais, en moyenne, 11 h/jour et qui ne m’animait plus réellement.

Plusieurs options s’offraient à moi, j’avais déjà transformé le côté perso et hygiène de vie et il était temps pour moi d’entreprendre.

 

 

 

Créer une activité qui me correspondait à 100%.

Et suite à :

  • mes études (marketing événementiel puis Master en Management axé sur le développement stratégique, l’accompagnement du changement en entreprise et l’entrepreneuriat),
  • à mes expériences pro (Vente, Marketing B to B, communication événementiel…)

J’ai poursuivi les formations adaptées à mon projet.
Depuis, j’accompagne les personnes qui, malgré une vie professionnelle et personnelle souvent chargée et exigeante, souhaitent prendre soin de leur bien-être physique et mental. (Re)trouver un équilibre dans leur vie et la vitalité qu’ils ont besoin pour avancer dans leurs projets.

Pour cela, j’utilise divers outils issus du coaching, des neurosciences, de la PNL, de l’EFT, de la naturopathie, des techniques de relaxation.

Je suis Coach, Formatrice et Naturopathe. Je partage mon temps entre des consultations individuelles, des ateliers de groupe et des formations.

Cette voie est pour moi l’occasion de réunir tout ce que j’aime, apporter autour de moi et apprendre en continue.

Médecine traditionnelle s’appuyant sur des méthodes naturelles pour préserver et optimiser la santé, en rééquilibrant le fonctionnement de l’organisme.

POURQUOI AVOIR CHOISI LONDRES ?

Pour 1001 raisons 😉 et pour en partager quelques unes, les voici :

  1. Intuition
  2. Découverte
  3. Expériences
  4. Aventure

J’ai suivi mon intuition… Au fond de moi, je savais que partir à Londres allait m’apporter ce petit plus. Me challenger face à l’inconnu. C’était courageux de partir seule sans même parler anglais, ni vraiment savoir ce que j’allais y faire et c’est justement là que la magie opère 🙂 je n’avais pas d’attente spécifique et j’ai ainsi pu être surprise.

Et pour rationaliser cette ”IDEA”, cette envie, je me suis dit : «Je vais améliorer mon anglais (comme beaucoup parmi nous il me semble^^) et reprendre mes études ensuite».

Ce que j’ai fait et bien plus encore…

SI TU DEVAIS DIRE QUELQUES MOTS SUR CE PAYS ET SES HABITANTS ?

Le pays je ne peux pas réellement me prononcer car je le connais trop peu pour m’en faire une idée. Mais ce que je ressens vis à vis de cette ville et ses habitants sans trop généraliser… c’est que c’est une ville plaisante, accueillante, cosmopolite. M’apportant des rencontres enrichissantes et dans laquelle on ne s’ennuie pas avec ses quartiers atypiques, ses monuments, ses cuisines du monde, ses nombreux événements tout au long de l’année…

TON ADAPTATION AU MODE DE VIE ANGLAIS S’EST-ELLE BIEN PASSÉE ?

Il me semble que oui. Même si concrètement je ne sais pas si on peut dire que la vie londonienne représente réellement le mode de vie anglais. Globalement j’ai observé et je me suis adaptée aux situations.

Les premières années à Londres j’ai vécu à 100 à l’heure pour ne pas dire 1000 et cela m’a permis de prendre conscience d’un élément clé nécessaire à mon équilibre de vie.

Je travaillais à plein temps, je poursuivais mes études, je gérais les événements de la vie comme je le pouvais, tout en découvrant des choses nouvelles, inspirantes qui m’ont amenée à être qui je suis aujourd’hui.

QUELS SONT LES POINTS POSITIFS ET NÉGATIFS À VIVRE ICI SELON TOI ?

Vivre à Londres représente bien plus que des points positifs et négatifs selon moi.

Déjà il y a de la nuance à apporter car ce qui est positif pour l’un peut être négatif pour l’autre et inversement 😉

Ce n’est pas juste noir ou blanc. C’est une infinité de tons, de couleurs que l’on peut découvrir selon l’endroit où nous choisissons de porter notre regard.

Londres donne l’impression que tout le monde peut y trouver ce qu’il recherche car finalement cela dépend de quelques éléments : l’ouverture et l’adaptation.

Il y a une ouverture qui se ressent de manière générale ici, des possibilités qui s’offrent à qui veut bien sortir de sa zone de confort et faire preuve d’audace et surtout d’adaptation.

Pour moi vivre ici m’a apporté : des rencontres en OR, des opportunités, une évolution.

QU’AS TU PENSÉ LORS DE L’ANNONCE DU BREXIT ? 

La fameuse question… combien de fois vos proches (amis, familles vivant en France) vous l’ont posée? Et même des amis, collègues ou connaissances à Londres (français ou non d’ailleurs).

Tout le monde souhaite «débattre» dessus, sauf qu’on oublie une chose… on nous propose pas de débat. Il y a eu un vote, un choix qui représente ceux qui ont voté et ensuite il y a le gouvernement anglais qui va mettre en place ce qu’il souhaite.

Cette question me fait sourire, on ressent une inquiétude, une pression vis-à-vis de cette annonce.

Personnellement je choisis de prendre de la hauteur vis-à-vis de ce sujet.

J’observe de loin les décisions majeures et je verrais bien à quel moment cela impactera ma vie ou pas…

Pour quelles raisons se créer un problème lié à des peurs infondées ? On ne sait pas, on peut supposer, se créer des scénarios catastrophes ou bien relativiser et être prêt à s’adapter.

PARLE-NOUS DE TES FUTURS PROJETS ?

Ils sont nombreux 🙂 Principalement autour du développement de l’activité.

Voyager, contribuer, connecter, accompagner et organiser des événements autour de thématique variées. Ayant pour points communs le bien-être et la connaissance de soi. Pour ainsi permettre à chaque individu qui le souhaite, de trouver sa place dans cette société en mouvement.

Mon intention est d’apporter un maximum à chaque personne que je rencontre. 

Un simple sourire, de l’espoir, une présence, une écoute, de l’énergie et bien plus encore…

QUE DIRAIS-TU A UNE PERSONNE QUI SOUHAITE VENIR S’INSTALLER EN ANGLETERRE MAIS QUI HÉSITE ENCORE ?

Welcome 🙂 Enjoy a cup of tea^^ and stay out of your confort zone.

Découvre, adapte-toi au mode de vie londonien tout en étant réceptif aux différentes opportunités que cette ville a à t’offrir.
Se préparer mais pas trop… et une fois sur place, ACTION.
Et comme partout, veille à t’entourer de personnes clés qui vont te tirer vers le haut.

AURAIS-TU UNE ANECDOTE POSITIVE OU NÉGATIVE DONT TU VOUDRAIS NOUS FAIRE PART ?

Mon intuition, ma plus belle révélation.

Cela faisait seulement 3-4 mois que j’étais arrivée à Londres et je reçois une lettre d’une école de commerce m’informant que j’étais acceptée pour la rentrée prochaine… et au lieu de ressentir de la joie, de la satisfaction, de la fierté … au fond de moi ça me disait… ”Non, ce n’est pas pour moi.”

D’un côté une opportunité superbe pour mes études, un chemin tracé relativement facile selon moi et de l’autre : l’inconnu, l’incertitude, le risque.

J’ai préféré suivre mon intuition à nouveau, refuser de rentrer en France pour vivre à Paris et poursuivre mes études de manière standard. Je ne savais pas comment j’allais faire et je l’ai fait. Aucun regret.

J’ai travaillé à plein temps, j’ai poursuivi mes études tout en vivant à Londres et chaque expérience m’a permise de révéler qui je suis. Il y a eu des challenges, des accomplissements, des rencontres et tout ça m’a construit et continue de m’enrichir chaque jour.

Votre intuition est l’alliée de votre ambition 

NOUS ORGANISONS PARFOIS DES ÉVÉNEMENTS DÉDIÉS AUX FEMMES EXPATRIÉES, « VIDE DRESSING, APÉRO … » QUEL TYPE D’ÉVÉNEMENT T’INTÉRESSERAIT ET TE MANQUE EN VIVANT ICI ? 

A Londres, en cherchant bien, on trouve un peu de tout et je trouve ça super justement car il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. J’aime beaucoup le Wellbeing Festival par exemple qui a lieu chaque année.

Et pour les événements plus réguliers, mon intérêt se tourne principalement vers les rencontres, les activités sportives (le yoga, la danse, le fitness..), l’alimentation et tout ce qui touche le bien-être de manière général…

Et si on ne trouve pas, je pars du principe que c’est peut-être tout simplement à nous de le créer avec notre touche perso et c’est d’ailleurs ce que je suis en train de préparer 😉 avec l’homme qui partage ma vie et qui est également mon associé. Notre prochain événement sera le 28 janvier. Pour tout savoir cliquez ici.

TA CITATION FAVORITE :

Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à une personne n’est pas de partager vos richesses, mais de lui révéler les siennes.

Benjamin Disraeli

Kris ty

Mes réseaux sociaux :

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

Laisser un commentaire