Les vitrines de Noël du Central London

La Magie de Noël, dans les Christmas Markets c’est chouette ; mais, au chaud dans les magasins, c’est bien aussi ! Car aller dans les grands magasins c’est s’accorder trois plaisirs. Au fil de mes pérégrinations, voilà ce que je retiens.

Premier plaisir : celui des yeux. Avec toutes ces décorations et ces devantures, on en prend plein la vue. Restaurants, grands magasins, petites boutiques et rues, tous jouent le jeu de la décoration de Noël !

Déambulons d’abord sur Oxford Street ! Quelle joie de voir toutes ces boules suspendues et le calendrier de l’Avent qui plantent bien le décor ! Mais surtout d’arriver sur Regent Street avec ses anges ! Une décoration beaucoup plus poétique que le style « Northbank » du Strand.

Pour celles qui préfèrent l’exotisme, il suffit d’aller à Carnaby Street. Il est en effet si rare de voir des palmiers sous le drapeau du Royaume-Uni !

Ce qui est appréciable dans le Central London, c’est de s’éloigner un peu des grandes rues et trouver des endroits encore plus charmants. Même au cœur de la ville, on  trouve des lieux si calmes et des surprises. Ici, un paquet cadeau, ici un paon bleu… Mais là, là encore, il fait vraiment trop froid ! Allons nous réchauffer à Covent Garden ! Accueillis par un cervidé très accueillant, on va pouvoir s’embrasser sous le gui – il paraît que ça porte bonheur !

Deuxième plaisir : trouver une décoration adéquat pour faire entrer la Magie de Noël chez soi. C’est chez Harrods, dans son marché de Noël au deuxième étage, que l’on trouve les décorations les plus… British ! Mais John Lewis propose aussi un joli « marché de Noël d’intérieur ».

Quelques jolies vitrines de chez Harrods :

Troisième plaisir : chercher les cadeaux qui feront scintiller les yeux de nos êtres chers !! Ou tout simplement préparer des cadeaux « faits maison ». Ces derniers confectionnés avec le cœur seront tout aussi appréciés, surtout si vos proches savent que vous vivez avec un petit budget.

Pour conclure, je suis assez surprise car la Magie de Noël est bien représentée mais ne s’adresse que très peu aux plus petits. En effet, des « Santa Grotto » sont bien proposés un peu partout (à Harrods notamment), mais contrairement à Paris (et ses mythiques Galeries Lafayette), les devantures se tournent vraiment vers les femmes de 20/30 ans ! Certaines sont interactives, d’autres sont originales.
Pour cette dernière catégorie, j’ai beaucoup apprécié les renards et lapins de H&M. Il y a aussi Fortnum & Mason pour mettre en scène des petits animaux qui vivent la magie de Noël à table et au pied du sapin.

Bon courage dans vos recherches du cadeau inoubliable et du repas parfait !

Angèle

Laisser un commentaire