Patinoires et Marchés de Noël

“Jingle bells, jingle bells, jingle all the way…” La ville de Londres s’est métamorphosée depuis novembre et jusqu’en janvier pour nous offrir la magie de Noël ! Quel plaisir de découvrir cette ville en allant de chalets vendant des décorations festives à ceux proposant du vin chaud, ou encore d’aller patiner ou voir le Père Noël. Je vous propose une présentation de quelques endroits où il fait bon passer ses courtes journées de décembre.

L’incontournable : Winter Wonderland, à Hyde Park. Avec tous ces chalets de nourritures, on pourrait se croire sur un marché de Noël Allemand. Angels Christmas Market est rempli de chalets qui vendent de potentiels cadeaux. Ce sont toutefois les attractions et les points de restauration qui prennent la plus grande partie du parc. Vous pouvez ainsi vivre des aventures singulières comme manger dans des tipis, passer du temps au village bavarois ou encore boire un verre dans un igloo. Là encore, vous pouvez retomber en enfance en regardant « Cendrillon sur glace ».  Quel plaisir de patiner autour du kiosque à musique ! Des pingouins sont disponibles pour aider lors des premières glisses.

La cour du centre culturel de Somerset House s’est également munie d’un immense sapin de Noël jusqu’au 14 janvier 2018. C’est également possible d’enfiler ses patins en face du sapin. Cette fois-ci, ce sont des ours polaires qui accompagnent les plus jeunes et en plus un carré leur est réservé, à l’abri des autres patineurs.

Pour les motivées et les sportives :
Le musée d’histoire naturelle s’est également muni d’une patinoire encore cette année, et permet de patiner dehors. L’astuce est d’y aller le matin en semaine pour pouvoir patiner sans limite ! Mais y aller le soir (dernière session à 22 heures) permet d’apprécier la beauté du musée éclairé en arrière-plan.

Devant le Southbank Centre, quelques cabanes forment un marché de Noël agréable mais c’est surtout le sauna finlandais installé sur le toit qui retient mon attention. Il suffit de longer la Tamise, pour trouver un autre marché de Noël surplombé d’un sapin tout blanc avec en prime la vue sur le London Bridge et Tower Bridge. La Tour de Londres peut également concourir pour le titre du lieu le plus magnifique où patiner. En effet, une patinoire a été installée en contre-bas de l’enceinte.

À l’arrière de Liverpool Street station, une douce odeur de sapin m’accueille et m’émerveille :
c’est la « Winter Forest ». Trois, quatre roulottes en bois, un village de tipis proposant sandwichs et boissons chaudes, on peut même assister à une séance de cinéma dans un des tipis !

Pour celles qui préfèrent être à l’intérieur : il est possible de patiner dans le centre commercial de Stratford Westfield ou à Lee Valley. À Lee Valley vous trouverez un marché de Noël mais à Stratford, seule une maison du Père Noël est installée.

Enfin, il est possible de patiner jusqu’au 24 février à Canary Wharf.

Toutefois, pour toutes ces balades en famille ou entre amis, n’oubliez pas d’être habillée bien chaudement avec vos gants et bonnets.

Angèle

Nos réseaux sociaux :

instagram-4096-black-1024x1024logo-facebook-avec-des-coins-arrondis_318-9850twitter-logo-black-square

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.